Soutenez

Miroslav Klose annonce qu’il prend sa retraite de l’équipe allemande

Nesha Starcevic - The Associated Press

FRANCFORT, Allemagne — Miroslav Klose, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde, a annoncé sa retraite de l’équipe nationale allemande un mois après la conquête du titre au Brésil, le quatrième de la formation.

Klose, âgé de 36 ans, a marqué deux buts au Brésil, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du tournoi avec 16 buts, un de plus que Ronaldo. Il a pris part à la Coupe du monde à quatre reprises.

Avec un total de 71 buts, Klose est également le meilleur buteur de l’équipe allemande. Il se veut aussi le deuxième joueur le plus titularisé, lui qui a disputé 137 matchs avec l’équipe nationale.

“J’ai réalisé un rêve d’enfance au Brésil, a révélé Klose dans un communiqué disponible sur le site de l’équipe nationale. Je suis fier et heureux d’avoir contribué à ce grand succès du football allemand. Il n’y a pas de meilleur moment pour clore ce chapitre avec l’équipe nationale.”

Klose est le deuxième membre de la Mannschaft à prendre sa retraite internationale à la suite de la Coupe du monde après le capitaine Philipp Lahm. Si la décision de Lahm est survenue à la surprise générale, celle de Klose était attendue.

La retraite des deux joueurs sera soulignée lors d’une cérémonie avant le match amical du 3 septembre contre l’Argentine, que l’Allemagne a vaincu 1-0 en finale de la Coupe du monde. Aucun des deux ne sera en uniforme.

L’entraîneur allemand Joachim Loew a qualifié Klose de “vedette mondiale” et de “l’un des plus grands attaquants du football”.

Né en Pologne, Klose est arrivé très jeune en Allemagne avec sa famille et il a toujours joué pour son pays d’adoption.

Avec ses 71 buts avec l’équipe allemande, Klose a surpassé le record du légendaire Gerd Mueller (68). Lothar Mattaeus est le seul autre joueur à avoir disputé plus de matchs pour l’Allemagne (150).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.