NASHVILLE, États-Unis – En déficit 2-0 dans leur série demi-finale d’Association, les Predators de Nashville ont pris une décision audacieuse. Ils ont suspendu les attaquants Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn en vue du troisième match de la série contre les Coyotes de Phoenix.

Les deux joueurs ont contevenu aux règlements de l’équipe et devront regarder le match des gradins.

«Les Predators ont quelques règles simples à respecter. Nous avons toujours privilégié une philosophie d’équipe, et contrevenir à ces règles n’est pas juste pour l’équipe et pour leurs coéquipiers», a expliqué Poile dans un communiqué.

«C’était une décision facile. Nous avons fait passé les intérêts de l’équipe avant ceux de deux individus, nous verrons où ça nous mènera», a déclaré Poile lors d’une entrevue accordée au journal The Tennessean.

Le directeur-général n’a toutefois pas voulu élaborer sur les motifs de la suspension, ajoutant toutefois que les gestes des deux joueurs étaient inacceptables et qu’il se devait de sévir pour le bien de l’équipe. Il a aussi souligné que ce serait à l’entraîneur Barry Trotz de décider s’il allait les réintégrer dans la formation pour le quatrième match de la série.

À l’entraînement, Kostitsyn et Radulov étaient jumelés à Brian McGrattan qui n’a toujours pas disputé de match en séries.

Trotz avait eu une rencontre avec Radulov après la défaite de 5-3 encaissée lors du deuxième match face aux Coyotes. Questionné à ce sujet lundi, l’entraîneur avait préféré ne pas révéler de quoi il avait été question lors de l’entretien en ajoutant qu’il ne savait toujours pas si Radulov allait être de la formation pour le troisième affrontement.

Radulov a effectué un retour avec les Predators en mars après un séjour de trois ans dans la KHL. Le joueur de 25 ans est le meilleur pointeur de son équipe jusqu’ici en séries, avec une récolte d’un but et cinq mentions d’assistance en sept parties.

L’ancien du Canadien, Andrei Kostitsyn, a pour sa part récolté trois buts et une assistance en sept rencontres depuis le début du tournoi printanier.

Le troisième match de la série aura lieu mercredi à Nashville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!