Collaboration spéciale Meagan Duhamel et Eric Radford

BARRIE, Ont. – Les champions du monde Meaghan Duhamel et Eric Radford se sont hissés en tête après le programme court en couples à la Classique internationale d’automne de patinage artistique.

Invaincus la saison dernière en compétition internationale, Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu 68,97 points pour leur programme court patiné au son de ‘Your Song’ d’Elton John. L’Américaine Marissa Castelli et son partenaire montréalais Mervin Tran sont deuxièmes avec 62,07, tandis que Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, sont troisièmes avec 52,74.

Le Canada est aussi en tête après le programme court en danse. Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B. et Asher Hill, de Pickering, en Ontario, sont premiers avec 54,58 points, suivis de deux duos américains. Andréanne Poulin, de l’Île-Bizard, et Marc-André Servant, de Vaudreuil, sont quatrièmes avec 50,02.

Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, a réussi un quadruple boucle piquée ainsi qu’un triple Axel et est deuxième après le programme court chez les hommes. Bennet Toman, de St-Lazare, est troisième à sa première expérience sur la scène internationale senior.

Chez les femmes Roxanne Rhéault, de Victoriaville, est quatrième à moins de deux points de la meneuse, l’Américaine Angela Wang, après le programme court.

D’autre part, Le Lavallois Joseph Phan a décroché la médaille d’argent chez les juniors. Le Sud-Coréen Jun Hwan Cha a triomphé avec 198,44, suivi du Canadien de 14 ans avec 167,85. Le Britannique Hugh Brabyn-Jones a terminé troisième, tandis qu’Edrian Paul Celestino, de Dollard-des-Ormeaux, a abouti au pied du podium.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!