OTTAWA – Bobby Ryan et Kyle Turris ont marqué en fusillade pour permettre aux Sénateurs d’Ottawa de l’emporter 2-1 face aux Sabres de Buffalo, mardi.

Craig Anderson a vu Jack Eichel rater la cible, puis il a fait l’arrêt décisif aux dépens de Matt Moulson.

Sur le premier but du match, une belle passe du revers d’Eichel a mené au cinquième but de la saison de Moulson, à 6:01 en première période.

De l’arrière du filet, le premier avait repéré le deuxième dans l’enclave.

Une minute et neuf secondes plus tard, Ryan Dzingel a nivelé le score avec son premier but en carrière dans la LNH, à son septième match.

L’Américain de 23 ans a profité d’une rondelle libre à la gauche du filet.

«Il amène de la vitesse. Il a bien fait depuis son arrivée avec nous», a dit l’entraîneur des Sénateurs, Dave Cameron.

Anderson a repoussé 38 rondelles, frustrant notamment Eichel en prolongation, en échappée.

En stoppant une série de trois revers, les Sénateurs se sont approchés à six points de la dernière place en séries dans l’Est.

«Ce sont deux gros points pour nous, a dit Anderson. Nous avions besoin d’une étincelle, et cette victoire est un bon point de départ.»

«Si nous faisons le travail à la maison et trouvons le moyen d’aller chercher des matches à l’étranger, nous allons rester dans la course», a ajouté Ryan.

Robin Lehner a fait 25 arrêts pour les Sabres, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Le capitaine de ces derniers, Brian Gionta, disputait un 900e match en carrière dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!