ROUYN-NORANDA, Qc – Les Huskies de Rouyn-Noranda ne voulaient tout simplement pas abdiquer.

La formation abitibienne a comblé trois déficits, dont un de deux buts, pour finalement battre les Wildcats de Moncton 7-6 en prolongation, jeudi, et signer une quatrième victoire de suite.

Jean-Christophe Beaudin a touché la cible à 32 secondes du début de la prolongation pour semer l’hystérie à l’Aréna Iamgold. Gabriel Fontaine avait créé l’égalité avec neuf secondes à écouler au cadran en s’emparant d’un retour de lancer devant le filet.

Philippe Myers, A.J. Greer, Martins Dzierkals, Timo Meier et Peter Abbandanato ont aussi marqué pour les Huskies (44-9-5), qui ont effacé un déficit de deux but en six minutes en fin de troisième période.

Nikolas Brouillard a récolté trois aides tandis que Myers et Dzierkals en ont ajouté deux. Avec cette victoire, la troupe de Gilles Bouchard a consolidé sa place au premier rang du classement général avec 93 points en 58 matchs.

Conor Garland, à deux occasions, Jacob Sweeney, Joey Richard, Cody Donaghey, William Bower ont fait bouger les cordages pour les Wildcats (32-17-10) au cours d’un festival entre deux des meilleures formations de la Ligue.

Les gardiens n’ont évidemment pas été épargnés. Samuel Harvey a cédé quatre fois sur 25 lancers en 40 minutes de jeu et a été remplacé par Chase Marchand au début du dernier engagement. Ce dernier a repoussé sept des neuf tirs auxquels il a fait face en relève.

De l’autre côté, Keven Bouchard a donné sept buts sur 40 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

Alex Bishop a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui et les Sea Dogs de Saint-Jean ont mis fin à une séquence de deux revers en l’emportant 2-0 face aux Mooseheads de Halifax. Joe Veleno et Mathieu Joseph ont déjoué Éric Brassard.

Le Phoenix de Sherbrooke a signé une une première victoire en sept rencontres en prenant la mesure des Voltigeurs de Drummondville 3-1. Hugo Roy a touché la cible à deux occasions du côté des vainqueurs.

William Gignac a tranché le débat en prolongation et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Remparts de Québec 3-2. Yvan Mongo et Guillaume Beaudoin ont marqué dans un intervalle de 35 secondes en troisième période pour donner les devants à l’Armada.

Vincent Lavoie a déjoué Reilly Pickard au huitième tour des tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de 12 matchs sans victoire en l’emportant 3-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Il s’agissait d’une neuvième pour le Drakkar et d’une première pour Steve Ahern derrière le banc de l’équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!