Soutenez

Tarasenko fait gagner les Blues en prolongation

CHICAGO – Vladimir Tarasenko a inscrit son 39e but de la saison à 3:37 de la période de prolongation, et les Blues de St. Louis ont renversé les Blackhawks de Chicago 2-1 jeudi soir.

Tarasenko avait forcé la période additionnelle en déjouant Scott Darling à 18:44 du troisième vingt.

Jonathan Toews avait permis aux Blackhawks de prendre les devants au milieu de la deuxième période, avec son 28e de la saison. Patrick Kane a récolté sa 59e mention d’aide.

Quelque trois minutes avant le premier but de Tarasenko, Andrew Ladd a profité d’un tir de pénalité, mais il n’est pas parvenu à déjouer la vigilance de Brian Elliott.

La victoire des Blues leur permet de maintenir la cadence avec les Stars de Dallas, qui ont également gagné leur match jeudi soir, 4-2 contre l’Avalanche du Colorado.

À la suite de ces rencontres, les Stars et les Blues totalisent 107 points après 81 matchs, et le même nombre de victoires, soit 49.

Les Stars ont cependant l’avantage au bris d’égalité, ayant gagné 47 matchs en temps réglementaire ou en prolongation, comparativement à 44 pour les Blues.

Les Stars accueilleront les Predators de Nashville samedi soir pendant que les Blues seront les hôtes des Capitals de Washington.

De leur côté, les Blackhawks termineront au troisième rang dans la section Centrale et affronteront les Stars ou les Blues lors du premier tour des séries.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.