PARIS – Le Montréalais Félix Auger-Aliassime s’est incliné en trois sets en finale du junior masculin à Roland-Garros, où le Français Geoffrey Blancaneaux s’est imposé 1-6, 6-3 et 8-6.

Blancaneaux a sauvé trois balles de match avant de l’emporter, devenant le premier Français à tout rafler chez les juniors à Paris depuis Gaël Monfils, en 2004.

Le Québécois a réglé le premier set en 20 minutes, mais Blancaneaux a annoncé sa remontée en amorçant la deuxième manche avec un bris.

Auger-Aliassime a brisé pour 3-3 et s’est donné trois balles de match à 6-5, mais le Français est resté calme pour niveler et ensuite mener 7-6, avant de gagner le jeu décisif à zéro.

À 15 ans, Auger-Aliassime aurait pu devenir le plus jeune champion junior de l’ère moderne de ce tournoi du Grand Chelem.

Le Français Richard Gasquet avait 16 ans lorsqu’il a gagné cette épreuve chez les juniors en 2002.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!