La marque aux trois bandes s’est inspirée de la cuisine pour relooker son UltraBoost, une de ses baskets iconiques. Une initiative pour le moins originale puisque pizza, crevette et entrecôte s’affichent sur le tissu.
Instagram, Twitter, dans les journaux, en vidéo… Le «foodporn» est partout. Elle le sera bientôt jusque dans notre garde-robe. Adidas a produit une série très limitée d’UltraBoost à l’effigie de multiples ingrédients tels que le fromage, le homard ou la crevette. La basket «pizza» n’en oublie pas les tranches de pepperoni.
Le projet insolite est en réalité une initiative artistique. À la demande de l’agence digitale Refinery 29, 11 artistes féminines ont planché sur des modèles atypiques. Chaque paire représente ainsi une spécialité culinaire, sinon des paysages ou des spécificités de chaque État américain. La collection comprend d’autres styles non «comestibles», à base de fleurs et de carreaux.
Autre originalité: la collection n’est vendue qu’aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à Womenwin.org, qui œuvre pour donner accès aux sports aux femmes.