L’homme aperçu sur la vidéo captée par un élève du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, et dont la présence a déclenché le confinement de l’établissement ainsi qu’une importante opération policière hier après-midi, est toujours recherché par les autorités.
«La RIPTB demande l’aide du public afin d’identifier la personne qui a été filmée et qui correspond au suspect dans cette affaire», a déclaré ce matin la Régie de police intermunicipale Thérèse-de-Blainville (RIPTB).
La courte séquence, filmée par l’étudiant et authentifiée par la police, montrait un individu circulant près de l’intersection du boulevard Ducharme et de la rue Saint-Louis, muni d’un objet qualifié de suspect.
Il était impossible cependant de déterminer avec précision ce que l’homme tenait dans ses mains.
Rappelons qu’un code blanc avait été lancé à la suite d’un appel à la RIPTB vers 13h35, informant de la présence d’une personne possiblement armée.
Hier soir, le Collège Lionel-Groulx indiquait par voie de communiqué que la situation était sous contrôle.
«Ce malheureux incident qui a créé de grandes inquiétudes ne laisse personne blessé. Aucun suspect n’a été intercepté et l’enquête policière se poursuit», a déclaré l’établissement.
De l’aide psychosociale a été mise à disposition de la communauté étudiante et des membres du personnel.