Les flocons de neige continueront de blanchir la Belle Province au cours de la fin de semaine. Des chutes sont attendues sur la métropole et la région du sud du Québec, mais c’est principalement le centre et l’est qui recevront une importante bordée, alors que la tempête migre vers la Capitale-Nationale.
À Montréal, déjà 29 cm de neige se sont accumulés dans le centre-ville depuis vendredi. Environ cinq à dix centimètres additionnels devraient se déverser.
Sur les routes, les automobilistes doivent composer avec des conditions de circulation défavorables. Plusieurs pannes, pertes de contrôle de véhicules et sorties de route ont eu lieu ce matin sur les axes de la grande région métropolitaine.
Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite.
Du côté de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, tant bien au niveau des départs que des arrivées, le trafic aérien demeure perturbé et de nombreux vols sont retardés ou annulés. En raison des conditions météorologiques actuelles, l’aéroport invite les voyageurs à prendre connaissance du statut de leur vol avant leur voyage.