Actualités

Sunwing: un service qui bat de l’aile pendant les Fêtes

Les vols retardés ou annulés de Sunwing ont provoqué beaucoup de maux de tête aux voyageurs durant la période des Fêtes.

L’histoire se répète pour le transporteur aérien Sunwing. Plusieurs vols ont dû être de nouveau retardés, voire annulés jeudi, le 29 décembre. Cela fait plusieurs jours que des centaines de voyageurs au pays sont bloqués au sol contre leur gré, provoquant ainsi de la confusion et de la colère en cette période des Fêtes.

En plus des vols annulés, la communication avec Sunwing est particulièrement houleuse et difficile, ce qui engendre d’énormes frustrations chez les clients qui souhaitent se rendre à leur destination ou tout simplement obtenir un remboursement.

En réaction, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a annoncé sur les réseaux sociaux prendre cette situation au sérieux tout en la qualifiant d’«inacceptable».

Dans une déclaration obtenue par La Presse, le président de Sunwing, Len Corrado, a dit que l’entreprise fait face à «des difficultés opérationnelles sans précédent ayant entraîné des retards continus pour un certain nombre de vols.» Ce dernier se veut d’ailleurs rassurant en mentionnant que son équipe travaille d’arrache-pied pour remmener au pays les voyageurs coincés à l’étranger.

Rappelons que, selon le règlement fédéral sur la protection des passagers aériens, les compagnies aériennes doivent obligatoirement verser jusqu’à 1000 $ en compensation pour les annulations ou les retards importants qui découlent de raisons sous le contrôle du transporteur, lorsque l’avis arrive 14 jours ou moins avant le départ.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version