La nuit dernière a été mouvementée dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Deux incidents criminels ont été répertoriés par les autorités.
Un jeune homme âgé de 19 ans a été blessé par balle aux alentours de 23h40, lors d’une agression à l’angle des rues Dépatie et Cléroux. Selon les premiers éléments, la victime se déplaçait à pied, suivie par deux individus qui projetaient de lui voler ses effets personnels. L’un d’entre eux aurait ouvert le feu. Les deux suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Le jeune homme, qui a été transporté en centre hospitalier, serait dans un état stable et était conscient à l’arrivée des autorités. La scène a été protégée afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer des analyses. L’unité canine a également été dépêchée sur les lieux. Une enquête est en cours et pour l’heure, aucune arrestation n’a été effectuée.
Des coups de feu tirés sur un restaurant
Le deuxième incident s’est produit aux alentours de 3h50. Plusieurs coups de feu ont été tirés sur un restaurant situé sur le boulevard Côte-Vertu, près du boulevard Lebeau. Ce commerce avait déjà été la cible d’actes criminels. Des cocktails Molotov avaient été lancés sur cet établissement l’automne dernier.
Les coups de feu de la nuit dernière n’auraient fait aucun blessé. Des douilles et des impacts de balles ont été repérés par les autorités.