Actualités

Montréal n’est plus la première ville anti-Poilievre du pays

Montréal ne serait désormais plus la ville canadienne la plus hostile au chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre. Autrefois détentrice de ce titre, la métropole se serait fait détrôner par Halifax.

C’est ce qui ressort d’une étude conduite par le Angus Reid Institute (ARI), dont les résultats ont été publiés à la mi-mars.

Ainsi, on apprend que 20% des Montréalais ont une opinion favorable du leader conservateur, contre 18% des résidents à Halifax. Le sondage révèle cependant que le Québec reste la province où Pierre Poilievre est le moins apprécié au pays. Environ 24 % des Québécois déclarent le soutenir.

Dans ce classement, l’Île-du-Prince-Édouard arrive en deuxième position. Le conservateur y trouve l’appui de 26% des citoyens. La Nouvelle-Écosse vient fermer le podium, avec un score de 27%.

À l’échelle nationale, près d’un Canadien sur trois (34%) affirme avoir une opinion positive du politicien. L’étude démontre également que des tendances se dessinent en fonction des groupes démographiques observés. Les personnes qui ont fait de longues études sont généralement plus opposées à Pierre Poilievre. À l’inverse, les citoyens qui n’ont pas suivi un parcours académique sont plus enclins à le soutenir.

Les villes canadiennes où l’homme politique est le plus apprécié sont Saskatoon (48%), Edmonton (46%) et Calgary (45%).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version