Le populaire jeu vidéo Fortnite, de l’entreprise Epic Games, fera son entrée comme «discipline» aux prochains Olympiques des sports électroniques dont les finales se tiendront en juin prochain, à Singapour. Ce jeu se joint aux compétitions telles que le tir à l’arc avec Tic Tac Bow, les échecs de Chess.com, le tennis de Tennis Clash et la danse avec Just Dance.
La compétition de tir rassemblera les 12 meilleurs joueurs sélectionnés lors du tournoi de qualification en ligne du Fortnite Champion Series. Lors des Jeux olympiques, les cyberathlètes se livreront à une typique bataille royale sur une île virtuelle et seront évalués par la Fédération internationale de tir sportif au chapitre de la précision des tirs.
Bien que l’ajout de Fortnite réjouisse les amateurs de ce jeu vidéo, plusieurs autres critiquent ce choix en défaveur d’autres jeux tels que Rocket League, Counter-Strike ou League of Legends, tous des jeux qui rassemblent régulièrement des centaines de joueurs et de milliers de spectateurs à chaque compétition.