Vous les apercevrez filer dans le crépuscule montréalais… Alors que BIXI bat des records d’utilisation dans la métropole, l’entreprise de vélopartage lance une nouvelle gamme de produits: les BIXI lumineux. Ces derniers seront intégrés à la flotte actuelle du service dès ce samedi.
Les nouveaux engins novateurs ont été dévoilés vendredi soir, à l’occasion du départ du 23e Tour la Nuit.
Le directeur général de BIXI Montréal, Christian Vermette, et le président-directeur général de Vélo Québec, Jean-François Rheault, ont d’ailleurs enfourché des BIXI lumineux pour célébrer leur lancement.
Par quel mécanisme ces BIXI brillent-ils dans la nuit? «Cette innovation est possible grâce à une peinture qui absorbe la lumière du jour, ou la lumière artificielle, et qui la retransmet par la suite, dans l’obscurité», détaille BIXI Montréal.
Les utilisateurs du service pourront ainsi dès aujourd’hui tenter de mettre la main sur un des 60 BIXI lumineux déployés à travers la ville, qui peuvent être loués au même prix qu’un BIXI régulier.
«Ce nouveau produit incarne bien notre engagement et notre volonté d’offrir des solutions novatrices pour améliorer l’expérience de déplacement en ville», a déclaré Christian Vermette.
«BIXI est la meilleure chose qui soit arrivée pour la mobilité à Montréal dans les dix dernières années. Les nouveaux BIXI lumineux incarnent le côté festif du Tour la Nuit mais aussi le plaisir que BIXI procure aux cyclistes», s’est réjoui Jean-François Rheault.