Actualités

Bell Canada supprime 1300 postes

Bell Canada supprimera 1300 postes, dont plusieurs au sein de la haute direction.

Bell Canada supprimera 1300 postes à travers le pays, dont 20% parmi la haute direction de l’entreprise. C’est ce qu’a affirmé son président et chef de la direction, Mirko Bibic, en conférence de presse, précisant que cette décision est semblable à celles prises par d’autres entreprises médiatiques et technologiques dans les derniers mois.

«Les postes-cadres seront les plus touchés, alors que 6% d’entre eux seront supprimés. Le nombre de postes au sein de la haute direction de l’entreprise connaîtra une baisse de 20% par rapport à 2020. La réduction de nos effectifs s’aligne avec les annonces semblables faites au cours des derniers mois par d’autres joueurs importants du domaine des technologies et des médias en Amérique du Nord», précise M. Bibic, qui souligne que les coupures effectuées chez Bell sont moins importantes que celles qu’ont connues d’autres entreprises.

L’impact négatif des GAFAM, soit Google, Apple, Facebook , Amazon et Microsoft, sur les revenus publicitaires de Bell aurait aussi particulièrement motivé cette décision, selon Radio-Canada. À ce sujet, Pierre Karl Péladeau invitait les gens cette semaine à s’informer directement sur les plateformes de Québecor afin de contourner la décision de Meta de bloquer l’accès à ses contenus médiatiques via Facebook.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version