La métropole a été le théâtre de deux tentatives de meurtre au cours de la nuit de samedi à dimanche, alors que deux incidents faisant trois blessés au total ont éclaté presque à la même heure.
Il n’y aurait à priori pas de liens entre les deux évènements, d’après le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Une agression armée s’est produite dans l’arrondissement de Ville-Marie, vers 3h45, à proximité d’un restaurant McDonald’s situé au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Mackay. Il s’agirait d’un conflit qui aurait dégénéré.
Un homme de 32 ans a été transporté en centre hospitalier pour des blessures potentiellement provoquées par une arme blanche, affirme la police, qui attend une mise à jour sur son état de santé. Deux individus âgés de 20 et 19 ans ont été arrêtés.
Bagarre sur Le Plateau-Mont-Royal
Un incident similaire est survenu dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, également aux alentours de 4h du matin. Un conflit entre plusieurs individus a éclaté au coin des rues Prince-Arthur et Saint-Dominique. Deux blessés par arme blanche, âgés de 19 et 23 ans, ont dû être conduits à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
La police a également arrêté deux suspects âgés d’une vingtaine d’années qui ont tenté de prendre la fuite à pied.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances entourant cette agression.