Actualités

Franc succès pour la première journée portes ouvertes du REM

La file d’attente était longue samedi matin pour embarquer à bord des wagons de la ligne du Réseau express métropolitain (REM), fraîchement inaugurée, reliant la Gare Centrale à Brossard.

Près de 60 000 passages ont été effectués dans le cadre de cette première journée de découverte.

À midi, la ligne avait déjà vu défiler 20 000 voyageurs. Peu de temps après, le REM a annoncé, dans un gazouillis, qu’il n’accepterait temporairement plus de nouveaux usagers afin que « toutes les personnes déjà dans le réseau puissent rentrer à leur point de départ ».

Les citoyens ont l’opportunité, cette fin de semaine, de voyager gratuitement à bord des élégants trains blanc et vert qui desservent les stations Brossard, Du Quartier, Panama, Île-des-Sœurs et Gare Centrale. Mais la patience est de mise.

« Il y a de l’engouement dans l’air! Prenez note qu’il faut s’armer de patience aujourd’hui si vous venez profiter des portes ouvertes », a indiqué le REM dans un gazouillis samedi matin.

« La file d’attente pour le REM est dingue. Tout le monde monte à bord », a également témoigné un citoyen, sur Twitter.

De nombreux Montréalais ont profité de l’occasion pour partager leur premier voyage à bord du train léger sur les réseaux sociaux. « Voyage de 20 minutes pour voir Montréal en REM », s’est enthousiasmée une passagère qui a accompagné sa publication de nombreuses photos.

D’autres ont carrément filmé l’intégralité de la traversée. On peut constater que, bien que rempli de voyageurs, le wagon demeure relativement silencieux. L’heure semble être à la contemplation et à la découverte.

Certains se sont enchantés des vues offertes par le tracé de la ligne. « De très belles vue de Montréal, grâce au nouveau système REM, a commenté un internaute sur Twitter. Le voyage aérien est génial ».

Une utilisatrice a pour sa part indiqué que la ligne était une bonne nouvelle, mais a déploré son manque d’utilité pour les Montréalais. « À quand le REM de l’est? L’est de Montréal est toujours délaissé par nos politiciens », a-t-elle soulevé.

Rappelons que le Réseau express métropolitain (REM) sera gratuit cette fin de semaine, entre 9h et 19h. Exceptionnellement, les vélos et les animaux ne seront pas acceptés dans le REM lors de la fin de semaine inaugurale en raison de l’achalandage très élevé.

Les voyageurs devront payer leurs titres de transport dès le 31 juillet. Une période de tolérance est prévue pour les deux premières semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version