Actualités

Sony fait appel à des brebis pour filmer le Tour de France

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Afin de filmer une partie de la première étape du Tour de France, Sony a équipé cinq brebis du comté de Yorkshire d’une « Sheep Cam ».

Pour le départ des coureurs pour la première étape du Tour de France, Sony a mis en œuvre un projet quel que peu farfelu. Son but : filmer le peloton du point de vue des brebis dans les champs le long du parcours.

La firme japonaise a recruté cinq brebis de la ferme Harewell Hall Farm dans le comté de Yorkshire, au Royaume-Uni, où s’est tenue l’étape d’ouverture du Tour de France cette année. Chacune des bêtes était équipée de son propre caméscope, qui enregistrait le passage des cyclistes sur la route avoisinante.

Bien qu’aucun des animaux choisis ne semble avoir une formation cinématographique quelconque, Sony a pris le soin de modifier son harnais de caméra pour chien afin de l’adapter à un porteur aux proportions ovines.

L’appareil en question, la Sony HD AS100VR ActionCam, est résistante aux éclaboussures, aux chocs et aux égratignures grâce à son boîtier de protection. Chacune des cinq unités était suivie et opérée à distance par Ian Hammond, le gérant de Harewell Hall Farm.

Bien évidemment, il s’agit surtout d’un coup publicitaire de la part de Sony. En filmant « à dos de brebis » le passage du peloton, la marque espérait démontrer l’efficacité de ses caméras, notamment en termes de mise au point automatique et de stabilisation d’image.

En plus, Sony a mis en avant le système GPS intégré de la caméra, qui permettait aux producteurs de suivre le positionnement de chaque unité et de transposer des cartes et autres données sur les images enregistrées.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version