Actualités

Les 101 suites d’hôtel les plus extravagantes au monde

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Une suite avec une piste de danse rotative, une autre qui offre une bague en diamant, toutes les deux pour un prix équivalent à un an de salaire d’un membre de la classe moyenne, voilà ce que l’on peut trouver sur la liste récemment publiée des 101 suites d’hôtel les plus extravagantes du monde.

Pour certains, Elite Traveler’s Top 101 Suites of the World servira peut-être de catalogue d’inspiration pour leur prochain séjour. Pour la plupart d’entre nous, en revanche, cette liste offre un coup d’oeil ahurissant sur un monde extravagant dont nous ne profiterons probablement jamais en personne.

Enfin, sauf si vous disposez de 56 000 dollars à dépenser pour une nuit passée à l’InterContinental de Genève, la suite la plus chère sur la liste.

Baptisée La Résidence, cette suite se divise en deux ailes, et ses fenêtres qui vont du sol au plafond surplombent la ville.

Elle comprend également un grand salon, une bibliothèque, une galerie, une salle de massage, un hammam, une salle de bain avec baignoire, une salle de séjour, une salle à manger, une salle de sport et un sauna.

Au W Hotel de Leicester Square à Londres, les clients qui séjournent dans la suite E WOW ont une platine de DJ à leur disposition, et ils peuvent soit se prélasser sur le canapé Chesterfield tournant, soit transformer la suite en une boîte de nuit avec sa boule miroir géante.

En plus d’un séjour somptueux dans une suite dont la décoration tire son inspiration des pierres précieuses, le New York Palace propose également une bague en diamant conçue par le bijoutier des stars, Martin Katz, pour toute réservation de la Jewel Suite.

D’une dimension de 465 mètres carrés, cette suite s’étend sur trois niveaux au-dessus du 53e étage de l’hôtel.

Si vous voyagez bien entouré ou que vous avez simplement besoin d’espace (beaucoup d’espace), Straffan House au Kildare Hotel, Spa and Country Club, situé à une demi-heure de Dublin, est peut-être ce qu’il vous faut : la villa s’étale en effet sur 3160 mètres carrés.

En plus des 10 chambres, Straffan House propose également une piscine intérieure, un cinéma, un spa, une cave à vins, un concierge personnel et un chef cuisinier.

Trente-cinq pays figurent sur la liste compilée par Elite Traveler. Les États-Unis sont en tête avec 20 hôtels, suivis par la Chine (10), les Émirats Arabes Unis (9), le Mexique (6), l’Angleterre (6) et la Suisse (5). Pour ce qui est des villes, Dubaï et Londres sont au sommet de la liste, avec 6 adresses chacune.

La liste complète figure dans le numéro juillet-août d’Elite Traveler, un magazine destiné aux membres de la jet set.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version