lang="fr-FR" > Des meubles qui font écho au corps humain
Actualités

Des meubles qui font écho au corps humain

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Rien ne vaut votre fauteuil favori qui vous embrasse comme une seconde peau, mais une designer est allée encore plus loin avec cette idée dans son dernier projet.

A Body of Skin est une collection de meubles conçus pour ressembler à des éléments du corps humain.

Dans l’oeuvre de la designer Gigi Barker du Studio 9191, les sièges et repose-pieds ont été fabriqués avec une base en silicone et des housses en cuir moulé imprégné d’après-rasage et de phéromones pour rendre l’expérience la plus incarnée possible.

Le siège ne reproduit pas une partie du corps reconnaissable, mais le but, d’après Gigi Barker est « [d’]explorer les subtilités et les diversités complexes de la peau et les volumes de la chair ».

La connexion qui a lieu quand une personne s’assoit sur le siège « remet en question la relation et le confort que nous éprouvons dans notre propre peau et avec celle de l’autre », ajoute-t-elle.

« Le cuir moulé offre une familiarité potentielle et ainsi, un effet visuel plus subtil. »

« Cependant, c’est littéralement un morceau de peau, retiré d’un corps, davantage une traduction directe qu’une représentation du matériau. »

A Body of Skin est actuellement disponible chez 9191. La collection sera également exposée pendant le Design Festival de Londres en septembre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version