Actualités

Un dromadaire photographe pour Google dans le désert

Dans le cadre de ses prises de vue dans le désert de Liwa (Émirats arabes unis) pour son service Street View, Google a fait appel à une aide inédite, celle d’un dromadaire. L’animal a porté le « trekker », ce matériel permettant de prendre des photos à sous tous les angles d’un environnement donné tout en avançant.

Jusqu’à présent, Google a réussi à capturer l’essence de terrains reculés aussi divers que les vignobles bordelais ou les grandes pyramides d’Égypte grâce à la technologie embarquée dans son trekker, un sac à dos équipé de multiples objectifs qui prennent simultanément des images à 360 degrés. Cela permet de créer des panoramas spectaculaires, y compris dans les endroits les plus reculés ou jugés inaccessibles.

En ce qui concerne le désert de Liwa, dans les Emirats arabes unis, il a été décidé qu’un dromadaire ferait mieux l’affaire qu’un homme à pied. L’animal a ainsi porté le trekker et multiplier les prises de vue en étant guidé dans le désert et l’oasis de Liwa. Cette balade à dos de dromadaire est désormais en ligne.

Découvrir  le désert de Liwa : goo.gl/cJApka
Découvrir le making off en vidéo :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4pVCToDTbT4]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version