lang="fr-FR" > Le public britannique vote pour le nom d'un bateau, prouve qu'internet peut aussi faire le bien
Actualités

Le public britannique vote pour le nom d’un bateau, prouve qu’internet peut aussi faire le bien

Trop souvent, l’internet est un endroit lugubre et peu édifiant – demandez à n’importe quelle femme qui utilise Twitter si vous en doutez.

Heureusement, il y a de ces petits moments qui redonnent foi en l’humanité. Comme quand le National Environment Research Council (NERC), un organisme gouvernemental britannique, décide de demander au public, par le biais d’un sondage, de nommer le nouveau joyau de sa flotte – un navire de recherche construit au coût de 200 millions de livres (376 M$CAN) et qui partira vers l’Antarctique en 2019.

Le meneur au scrutin présentement est… roulement de tambour… le RRS Boaty McBoatface. Difficile de ne pas aimer les British!

En deuxième place, loin derrière Boaty McBoatface (il fallait l’écrire deux fois), on retrouve une proposition plus sérieuse, le RRS Henry Worsley, un explorateur mort pendant sa tentative de traversée en solo de l’Antarctique en janvier.

Malheureusement, les noms soumis au vote ne sont que des suggestions. Le NERC peut décider d’ignorer le vote populaire et choisir un autre nom. Mais où va la démocratie?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version