C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.
Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.
Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.
Surprise, alors que Haroun Bouazzi l'emporte dans Maurice-Richard. Il fait son entrée à l'Assemblée nationale. C'est la députée libérale exclue de son caucus, Marie Montpetit, qui y siégeait.
«Je tiens à parler à mes camarades qui ne seront pas élus ce soir. Vous avez semé des graines ce soir. Notre mouvement grandit. La prochaine étape, ce sera de former un gouvernement solidaire», s'exclame-t-il.
« On est le parti qui vit la plus forte croissance. Les Québécois ont choisi de continuer, nous autres on a choisi de continuer à avoir le gouvernement à l’œil et à le surveiller », a assuré Éric Duhaime dans son discours devant ses partisans.
À Marguerite-Bourgeoys, les libéraux sont en avance sur la Coalition Avenir Québec avec 43,57% contre 24,98% pour la CAQ.
Sylvain Lévesque (CAQ) a battu Éric Duhaime dans Chauveau.
“J’ai toujours eu des adversaires de qualité”, dit-Il; en saluant le chef du Parti conservateur du Québec.
Selon lui, la victoire de ce soir est une appréciation positive du premier mandat de François Legault