L’artiste international d’origine canadienne Aaron Li-Hill a créé une œuvre d’art public ces dix derniers jours sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. L’œuvre restera en place tout l’été face au nouveau placottoir, réalisé par le collectif de design Pelouse.
Installée sur l’ancien site d’un fabricant et distributeur de pierres tombales entre les rues Saint-Cuthbert et Napoléon, cette installation artistique permet de découvrir le style particulier de cet artiste ontarien, mieux connu sous le nom de Li-Hill.
Ce dernier explore de multiples horizons et aime travailler sur différents supports ainsi qu’avec plusieurs matériaux comme les matières recyclées. Reconnu autant pour ses œuvres sur toiles que pour ses peintures murales, il crée aussi des affiches et des installations uniques.
Selon Tasha Morizio, directrice générale de la SDBSL, «l’embellissement du Boulevard Saint-Laurent est très important pour les passants et les Montréalais, il est essentiel de faire vivre une expérience unique au gens qui se promèneront sur la Main durant la saison estivale».
Commandée par la Société de développement commerciale du Boulevard Saint-Laurent (SDBSL) dans le cadre des festivités estivales de Montréal, cette œuvre a été produite par le festival MURAL pour sa 5e édition, qui aura lieu du 8 au 18 juin prochains.