Pas moins de 40 000 clients d’Hydro-Québec se trouvant dans le centre-ville de Montréal et à Longueuil n’ont pas eu de service d’électricité pendant plus d’une heure mercredi matin.
Sur l’heure du dîner, la société d’État avait réussi à rétablir presque tout le service dans le centre-ville de Montréal. À Longueuil, près de 4000 clients n’avaient pas encore d’électricité.
Hydro-Québec avance être en mesure de rétablir le service au courant de l’après-midi.
La cause exacte de la panne d’électricité n’était pas connue mercredi midi. «Les informations arrivent au compte-goutte», a mentionné mercredi Hydro-Québec. L’enquête se poursuivait, particulièrement dans le secteur compris entre les postes qui relient l’île de Montréal à la Rive-Sud.
Le métro de Montréal, dont une partie des lignes de transport se trouve dans le périmètre de la panne d’électricité, n’a pas été touché, a assuré la Société de transport de Montréal (STM).
Une panne d'électricité touche présentement environ 40 000 clients au centre-ville de @MTL_Ville et sur la #Rivesud (@VilleLongueuil @VilleStLambert). Nos équipes sont déployées afin de rétablir le service le plus rapidement possible.
— Hydro-Québec (@client_hydro) June 13, 2018