Montréal

Le SPVM enquête sur deux tentatives de meurtre

Les policiers cherchent toujours à élucider deux tentatives de meurtre survenues samedi soir à Montréal. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) détiennent actuellement des images des suspects de l’agression ayant eu lieu vers 19 h 20 au métro Plamondon, confirme le porte-parole Jean-Pierre Brabant. Ces images proviennent de caméras de surveillance de la Société de transport de Montréal (STM) et sont présentement en cours d’analyse.

Les 3 ou 4 individus sont soupçonnés d’avoir agressé à l’arme blanche un homme de 35 ans. Une altercation entre la victime et les suspects a débuté dans le métro et s’est poursuivie à l’extérieur de la station située dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. L’homme aurait été battu et poignardé avant d’être abandonné sur les lieux. Il a subi des blessures «très sérieuses», mais sa vie ne serait pas en danger, selon le SPVM.

Les policiers ignorent pour l’instant le mobile de l’agression.

Toujours samedi, une seconde tentative de meurtre est survenue vers 23 h 15 sur la rue Radisson, dans l’arrondissement de LaSalle. Les enquêteurs du SPVM ont rencontré le suspect et la victime de l’agression dimanche afin d’obtenir leur version des faits.

Le suspect, un adolescent de 15 ans, a été arrêté pour avoir poignardé un jeune de 18 ans au bas du corps à la suite d’une bagarre impliquant plusieurs personnes dans une fête.

Grâce aux descriptions des témoins, le SPVM a pu appréhender le suspect chez lui, peu de temps après l’incident. La victime était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital, mais serait maintenant hors de danger. Au moment de mettre sous presse, la cause de l’altercation demeurait inconnue.

Tant dans le cas de LaSalle que celui du métro Plamondon, le SPVM n’était pas en mesure de confirmer dimanche si les individus impliqués sont connus des policiers.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version