Wilfried Nancy succède à Thierry Henry au poste d’entraîneur-chef du CF Montréal. L’homme travaille au club depuis 2011, d’abord en tant qu’entraineur à l’Académie puis en équipe première.
Ce choix met en avant la philosophie du club qui consiste à «promouvoir les gens qui y travaillent déjà, comme par le passé avec Jules Gueguen (préparateur physique) et Maxime Chalier (analyste vidéo)», explique le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard.
«Nous sommes très heureux d’annoncer Wilfried au poste d’entraîneur-chef» – Olivier Renard, directeur sportif du CF Montréal
Wilfried Nancy était entraîneur-adjoint de la première équipe depuis le 7 janvier 2016. Il a donc contribué aux performances du club avec le gain du Championnat canadien en 2019 et les qualifications aux séries éliminatoires en 2016 et 2020.
Le personnel d’entraîneurs se compose des entraîneurs-adjoints Kwame Ampadu et Laurent Ciman, de même que l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre et le préparateur physique Jules Gueguen.
Le CF Montréal se préparera en Floride
L’équipe établira son domicile à l’Inter Miami CF Stadium, à Fort Lauderdale, en Floride, pour y commencer la saison 2021. Le départ pour les États-Unis est prévu le 6 avril avec l’objectif d’y disputer deux matchs préparatoires avant l’ouverture de la saison.
Le calendrier des matchs de la saison 2021 n’a pas encore été annoncé par la MLS.
Qui est Wilfried Nancy?
Originaire de Toulon, en France, il a évolué en tant que joueur professionnel de 1995 à 2005 avec le Sporting Toulon Var en Ligue 2, avec Raon-L’Étape et Noisy-Le-Sec en National, de même qu’avec Beaucaire, Châtellerault et Orléans en CFA.
Il avait auparavant été entraîneur à l’Académie du Club dès ses débuts, en 2011. Il y a successivement occupé les rôles d’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 18 ans, de 2011 à 2013, des moins de 21 ans en 2014, puis des moins de 16 ans, en 2014 et 2015.