Montréal

La STM ne garantit plus un bus en moins de 10 minutes max

Il faisait froid comme au mois janvier en début de semaine à Montréal

Des voitures et des autobus passent sur le boulevard Saint-Joseph.

La Société de transport de Montréal (STM) abandonne son slogan «Pas besoin d’horaire avec le réseau 10 minutes max!». Le contexte actuel, dit la société, oblige les responsables à réajuster la fréquence de passage de ses autobus.

Dorénavant, le temps d’arriver des bus sera en fonction de l’ensemble des passagers disponibles. «En raison du contexte actuel, la fréquence des passages a été réajustée en fonction de l’achalandage », écrit la Société sur son site Internet.

Un intervalle de plus de 10 minutes pourrait donc être observé entre deux passages sur nos lignes 10 max en heure de pointe.

La STM sur son site Internet

Afin de minimiser les impacts sur l’entassement à bord des bus, cet ajustement affecte les lignes et directions les moins achalandées, dit la STM.

Au total, huit lignes avaient une fréquence aux 10 minutes max en heure de pointe sur l’ensemble du réseau de la STM. La Société invite les usagers à consulter les horaires pour planifier les déplacements régulièrement, car il se pourrait que le pictogramme «10 Max» sur les panneaux d’arrêts et dans les horaires ne reflète pas la fréquence de passage de la ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version