Un adolescent de 17 ans atteint d’un cancer du côlon a pu rencontrer le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price avant une opération, mercredi.
Justin Di Narzo a reçu un diagnostic de cancer du colon de stade 4 l’an dernier. Le cancer s’était déjà propagé à son foie et son estomac au moment du diagnostic. Une campagne de sociofinancement Gofundme avait été lancée par sa tante, Sandra Da Costa, pour venir en aide aux parents de l’adolescent dans leur épreuve. Quelque 312 personnes ont jusqu’ici fait des dons d’une valeur totale de 21 436 $.
Sur Instagram, l’adolescent a publié une photo de son dîner avec la vedette des Canadiens de Montréal. On le voit attablé avec Price dans un restaurant Casa Grecque.
L’adolescent s’est aussi rendu chez Carey Price. L’athlète a signé plusieurs articles promotionnels pour le jeune homme.
Ce n’est pas la première fois que Carey Price offre son soutien à une personne atteinte de cancer. Plus tôt cette année, il était entré en contact avec une résidente du nord du Québec, qui était elle aussi en traitement pour un cancer, à Montréal. La vedette des Canadiens avait conversé pendant 10 minutes par visioconférence avec Shirley Wischee Moar, une Crie résidant à Waskaganish et hospitalisée à l’Institut-hôpital neurologique de Montréal.
Le gardien de but du Canadien de Montréal devrait par ailleurs être de passage au tournoi pee-wee de Québec, samedi. Il doit participer à une séance de dédicaces. Il prendra également part à la mise au jeu protocolaire avant de lancer la période d’autographes.