Montréal

Vols d’objets vendus en ligne: un mineur de 16 ans arrêté

Des policiers du SPVM.

Un mineur de 16 ans, accusé de quatre vols qualifiés, a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) jeudi 16 février. Ces quatre incidents seraient tous survenus dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, au cours des derniers mois, d’après les autorités.

Le suspect piégeait ses victimes par l’entremise de rendez-vous pris sur une plateforme de petites annonces en ligne. Ce dernier manifestait de l’intérêt pour un objet en vente, avant de rencontrer le vendeur et de lui dérober le bien en question par la force. Dans l’un des événements, une victime a été aspergée de répulsif à ours, précise le SPVM.

L’enquête policière et l’arrestation ont été orchestrées par la Section des enquêtes criminelles Nord, avec le soutien d’unités spécialisées du SPVM. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont pu saisir un téléphone mobile volé ainsi qu’un vaporisateur chasse-ours.

En raison de son âge, l’identité du suspect n’a pas été dévoilée. Il comparaîtra devant la Chambre de la jeunesse afin de faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de port d’arme dans un dessein dangereux, de port d’une arme dissimulée et de possession de bien criminellement obtenu.

Le SPVM rappelle à la population de faire preuve de prudence lors d’achats réalisés à partir d’annonces en ligne. Il est conseillé de donner rendez-vous dans une zone d’échanges sécurisée pour conclure une transaction.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version