La Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM) a réagi à la tragédie ferroviaire survenue à Tempi, en Grèce, en présentant ses condoléances aux familles des victimes. Au moment où ces lignes étaient écrites, le bilan des morts s’élevait à 43, en plus de 80 blessés.
Rappelons qu’un train de marchandises est entré en collision frontale avec un autre train transportant 350 personnes. L’accident est survenu autour de minuit, dans la nuit de mardi.
«Cette tragédie nous rappelle à quel point la vie peut être fragile et combien il est important de se rassembler dans les moments de crise pour se soutenir mutuellement. Nous encourageons chacun à adresser ses pensées et ses prières aux familles des victimes», a déclaré le président de la Communauté hellénique de Montréal, le Dr George Tsoukas, dans un communiqué publié mercredi.
Les équipes de secours sont toujours en train de chercher des personnes dans les décombres des deux trains. Certains survivants ont décrit la force de l’impact comme étant suffisante pour les propulser sur le plafond de leur wagon ou à l’extérieur du train. Cette tragédie constitue la plus meurtrière de l’histoire ferroviaire grecque.