Automobilistes, préparez-vous! Alors que la Ville de Montréal s’apprête à entamer son grand ménage du printemps, les interdictions de stationnement liées à cette opération annuelle feront leur retour le 1er avril.
À noter que dans certains arrondissements comme ceux de Lachine ou de Saint-Laurent, ces règles sont déjà en vigueur. À LaSalle, elles seront en vigueur un peu plus tard, soit le 15 avril.
Il est possible de consulter les interdictions par secteur en cliquant ici.
«Lisez le haut du panneau»
Les propriétaires de véhicules devront être attentifs et prendre le temps de lire les informations inscrites sur la partie supérieure des panneaux de stationnement. «Les périodes d’interdiction de stationnement indiquées dans le haut des panneaux devront être respectées en tout temps pour permettre l’entretien des voies publiques», rappelle la Ville.
Dans le cadre de cette intervention, près de 1000 employés de la Ville seront mobilisés pour procéder au nettoyage des 4100 km de rues, 6500 km de trottoirs, près de 900 km de voies cyclables et 1500 parcs montréalais.
En plus de respecter les interdictions de stationnement, les citoyens sont invités à faire leur part en adoptant des gestes responsables. Il peut s’agir de faire du nettoyage à l’extérieur de son habitation ou bien de signaler des zones manquant de propreté.
«Ces petits gestes peuvent faire une grande différence pour la qualité de nos milieux de vie et pour l’environnement», affirme la responsable de la concertation avec les arrondissements et de l’eau au sein du comité exécutif, Maja Vodanovic.