Après quelques jours de fraîcheur, le mercure va remonter pour atteindre 15 °C à Montréal ce jeudi 18 mai. Ces températures devraient être accompagnées de soleil dans tout le sud de la province. Au nord de Québec, le beau temps devrait également être au rendez-vous selon les prévisions de Météo Média.
Dans l’est du Québec, malgré une présence significative du soleil dans le ciel, les températures resteront plus fraîches. Néanmoins, une légère hausse est attendue, permettant aux températures de se stabiliser à environ 12 °C.
Les prévisions pour vendredi sont encore plus encourageantes. On prévoit une envolée du mercure à 24 °C. Une transition radicale par rapport aux conditions presque hivernales ressenties il y a quelques jours. Mais les nuages pourraient bien faire leur retour en fin de semaine.
Un système météorologique se dirigera vers le Québec ce samedi, apportant des changements significatifs. Selon les prévisions actuelles, il pourrait y avoir des précipitations en fin de journée samedi et pendant la nuit. Dimanche, les Québécois peuvent s’attendre à une journée venteuse.
Les précipitations les plus importantes devraient avoir lieu durant la nuit de samedi à dimanche, touchant presque toutes les régions. Des rafales atteignant 60 km/h pourraient souffler dans le sud de la province samedi. Dimanche, les vents pourraient atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 km/h, notamment le long du littoral et dans l’est de la province.
