La Ville de Montréal a offert mercredi un total de 13,7 M$ à des organismes en itinérance. De cette somme, un peu plus de 13,4 M$ sont répartis entre 36 organismes afin d’aider à la réalisation d’une quarantaine d’initiatives pour les années 2023 à 2025.
Un autre 325 000 $ s’ajoute pour soutenir le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) et le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM).
«Ce financement pluriannuel que nous annonçons aujourd’hui donnera plus de moyens aux organismes communautaires afin qu’ils puissent exercer leur rôle si essentiel, et ce, dans les meilleures conditions», souligne Josefina Blanco, qui est responsable entre autres de l’itinérance au sein du comité exécutif de la Ville.
De plus, un prêt de 13,8 M$ a été octroyé à l’organisme Le Chaînon. L’argent servira à faire l’acquisition d’un immeuble vacant dans Le Plateau-Mont-Royal. Le bâtiment aura pour fonction l’hébergement de femmes en difficulté, seules ou avec enfants, afin de les aider à reprendre le dessus sur leur vie personnelle.