Cinq véhicules ont été détruits par les flammes au cours de la nuit dernière sur le territoire de la métropole, lors de deux évènements distincts survenus dans Roxboro et Mont-Royal.
Un commerce de vente de véhicules d’occasion situé sur le boulevard Gouin Ouest, près de la 2e Rue, a été la cible d’un incendie criminel aux alentours de 1h du matin. À l’arrivée du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les pompiers s’affairaient déjà à combattre le brasier qui a consumé quatre véhicules et causé des dommages à la propriété.
Les autorités rapportent que plusieurs individus auraient projeté un objet incendiaire en direction du commerce avant de déserter les lieux. Un bidon d’essence a été retrouvé sur la scène de l’incident.
Un autre incendie criminel visant un véhicule stationné sur le boulevard Graham, proche de l’avenue Inverness, a éclaté dans le secteur de Mont-Royal quelques heures plus tard. Les suspects auraient pris la fuite. Un bidon d’essence a également était localisé sur place. Des dommages ont été relevés sur un véhicule se trouvant près de celui qui a été incendié.
Le SPVM a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances entourant ces deux événements.