Montréal

Agression dans le métro: un «quasi psychopathe» sera surveillé pendant 10 ans après sa sortie de prison

L’auteur d’une agression sexuelle survenue dans le métro montréalais en février 2021, qualifié de «quasi psychopathe» par des experts, a été condamné à 30 mois de prison vendredi, au palais de justice de Montréal.

À sa sortie prévue dans 22 mois – en retenant le temps passé par l’individu en détention préventive – Luckenson Bernard Blanc fera l’objet d’une surveillance stricte pendant 10 ans. Ce sont les résultats de divers tests subis par le condamné pour évaluer sa dangerosité et la probabilité qu’il récidive qui justifient cet encadrement de longue durée.

En effet, Luckenson Bernard Blanc serait plus violent que 97,3 % des délinquants et présenterait un taux de récidive de 87 %, selon les informations de La Presse. Il pourrait également être atteint d’un trouble schizo-affectif, a indiqué la juge Josée Bélanger.

L’individu avait agressé une femme un matin du mois de février 2021 à la station de métro De L’Église, en la plaquant contre un mur et en touchant ses parties génitales. L’homme qui avait déjà été condamné pour agressions sexuelles par le passé avait été retrouvé grâce à son ADN.

«Il s’agit d’une agression sexuelle commise sur une femme innocente dans un lieu public, ce qui est fort inquiétant», a ajouté la juge Josée Bélanger.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version