lang="fr-FR" > Quartier des spectacles: pas encore terminé, mais fonctionnel
Montréal

Quartier des spectacles: pas encore terminé, mais fonctionnel

Les responsables de la Place du Quartier des spectacles (QDS) ont confirmé hier que l’endroit sera bel et bien livré à temps pour le 30e Festival international de jazz. Toutefois, même si elle sera fonctionnelle dès le 15 juin, la Place ne sera complétée qu’à 85 %.

Le mobilier urbain, les systèmes électroniques et multimédias et certains éléments d’éclairage resteront à être installés. Ces ajouts seront faits dans les mois qui suivront la fin de la saison estivale.
«La Place sera complétée à l’été 2010», a précisé Réal Lestage, associé de la firme d’architecture et de design urbain Daoust Lestage, responsable de la
conception du QDS.

La promesse faite par le maire Gérald Tremblay au début des travaux aura malgré tout été tenue. Les travaux, qui ont commencé en mars 2008, seront suffisamment avancés pour que les grands festivals montréalais – Festival de jazz, FrancoFolies, Festival des films du monde et Festival Montréal en lumière – puissent utiliser la Place cet été.

La Place du Quartier des spectacles sera officiellement inaugurée en septembre. Les fontaines, formées de 235 jets d’eau, seront alors dévoilées. Les premiers tests ont commencé la semaine dernière. Le calibrage devrait se poursuivre tout l’été.

Le Quartier des spectacles en mouvement
Avec l’achèvement prochain de sa grande Place (phase 1), le Quartier des spectacles (QDS) fait un pas de plus vers sa réalisation. Trois phases de réaménagement dans le secteur de la Place des Arts restent toutefois à venir et devraient être terminées en 2012. Voici un bref aperçu de ce qui attend le QDS. 

Phase 2
La Promenade des festivals et l’Adresse symphonique

Phase 3
La rue Sainte-Catherine

Phase 4
L’esplanade Clark

Articles récents du même sujet

Exit mobile version