lang="fr-FR" > Le corridor Dalhousie amputé de moitié
Montréal

Le corridor Dalhousie amputé de moitié

Les opposants au corridor Dalhousie, qui devait être réservé exclusivement aux autobus dans le cadre du réaménagement de l’autoroute Bonaventure, ont remporté une victoire en demi-teinte, aujourd’hui.

La Ville de Montréal et la Société du Havre (SHM) ont présenté un nouveau trajet pour le passage des autobus qui remplacera, en partie, le corridor Dalhousie. Les quelque 1 900 autobus qui devaient sillonner chaque jour la rue Dalhousie ne seront finalement plus que 900. Le corridor, qui ne sera plus exclusivement dédié aux autobus, ne servira qu’aux déplacements en direction du centre-ville.

Tous les autobus qui circuleront en direction du pont Champlain seront dirigés vers la rue Nazareth, qui passera de quatre voies, tel que prévu dans l’avant-projet, à cinq voies. Cette voie additionnelle sera réservée aux autobus.

«Nous avons entendu, nous avons écouté, nous avons respecté et nous avons modifié, a déclaré la présidente du conseil d’administration de la SHM, Isabelle Hudon. Le projet que nous présentons est un projet dans lequel tout le monde pourra croire.»

Les travaux de réaménagement doivent débuter au printemps et être complétés d’ici 2014. Le budget de 141 M$ a été maintenu, mais l’enveloppe additionnelle de 100 M$ précédemment réservée pour le corridor a été ramenée à environ 60 M$ en vertu de la décision de ne pas percer le viaduc du CN.

Cliquez sur le plan pour voir le projet:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version