Montréal

Un nid-de-poule avale une rétrocaveuse

Un opérateur de machinerie lourde s’est retrouvé dans une fâcheuse position hier matin lorsque sa rétrocaveuse est tombée au fond d’un trou imposant, sur la rue Sainte-Catherine, à l’angle de la rue Guy.

L’homme n’a heureusement été que légèrement blessé. Il a tout de même été conduit à l’hôpital, où il serait traité pour un choc nerveux. Il se porte bien.

Cet incident a eu comme point de départ le signalement, le week-end dernier, d’une fuite d’eau dans le secteur. Un trou avait alors été creusé afin de permettre de colmater la fuite. Lorsque la rétrocaveuse s’est approchée du trou, la chaussée s’est affaissée sous son poids.

L’arrondissement de Ville-Marie étudie présentement la scène afin de déterminer si l’effondrement d’une conduite d’égout peut expliquer le spectaculaire incident.

Le responsable des Infrastructures à la Ville de Montréal, Richard Deschamps, a rappelé que des investissements importants sont requis dans les infrastructures de la métropole.

«[Ce genre d’incident] est toujours inquiétant, a déclaré Richard Deschamps, responsable des infrastructures à la Ville de Montréal, sur les ondes de Radio-Canada. L’idée, c’est de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.»

La rue Sainte-Catherine demeurait fermée à la circulation lundi. Le secteur est à éviter.

Investissements
Ce n’est pas la première fois que la chaussée s’affaisse dans le secteur, soulignait lundi Radio-Canada.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version