Montréal

Davantage d'argent réclamé pour la lutte à l'itinérance

Plus de 150 membres du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) se sont rassemblés jeudi matin afin de demander un accroissement de l’aide fédérale aux sans-abris.

Le RAPSIM souhaite que le budget de la Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) au Québec passe de 20 M$ à 50 M$.

Le RAPSIM a noté que cet automne, à Montréal, les demandes exprimées dans le cadre du programme SPLI pour 2012-2014 ont atteint plus de 55 M$, alors que le budget disponible n’était que de 19 M$.

«Sans augmentation du budget, des projets pouvant apporter des réponses seront compromis. Plusieurs refuges et ressources d’hébergement qui veulent accroître leur capacité d’accueil ont absolument besoin de l’aide de la SPLI pour se réaliser», a expliqué le groupe.

«C’est dès le prochain budget Flaherty que doit être haussée l’aide pour les sans-abri. Oui le Canada a vécu et vit des difficultés économiques, mais justement il faut davantage d’aide aux démunis et combattre les inégalités», a déclaré le coordonateur du RAPSIM, Pierre Gaudreau.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version