lang="fr-FR" > Denis Coderre célébrera des mariages à l'hôtel de ville
Montréal

Denis Coderre célébrera des mariages à l’hôtel de ville

La DRSP a déjà accepté de mettre à jour les études sur la santé respiratoire, suite au dépôt de la première motion le mois dernier, tel que confirmé par le docteur David Kaiser lors de l’assemblée publique sur la qualité de l’air qui s’est déroulée à Pointe-aux-Trembles le dimanche 24 mars.

La Ville de Montréal a annoncé la mise en place d’un projet pilote qui permettra à 15 couples de célébrer leur mariage ou union civil à l’hôtel de ville cet été.

C’est le maire Denis Coderre qui agira à titre de célébrant durant cinq journées, qui comprendront trois mariages chacune. «Nous recevons quantité de demandes pour célébrer des mariages à l’hôtel de ville, a fait savoir le maire par voie de communiqué. Je suis vraiment honoré de voir autant de couples montréalais qui veulent officialiser leur union en ma présence.» Frantz Benjamin sera remplaçant de M. Coderre en cas d’empêchement.

Les élus municipaux peuvent célébrer des mariages depuis 2002, lorsque la Loi instituant l’union civile et établissant de nouvelles règles de filiation a été modifiée.

Les couples intéressés à participer au projet pilote doivent soumettre leur candidature sur le site web de l’hôtel de ville d’ici le 1er juin. Si plus de 15 couples souhaitent s’unir devant le maire, un tirage au sort aura lieu. Le coût du mariage est de 615,75$ pour la plupart des salles, mais atteint 887,10$ si les époux souhaitent célébrer leur mariage dans le hall d’honneur. Ils peuvent ainsi inviter près de 200 convives.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version