lang="fr-FR" > Un observatoire à la Place Ville Marie
Montréal

Un observatoire à la Place Ville Marie

Un consortium mené par l’homme d’affaires Alexandre Taillefer a annoncé jeudi la réalisation d’un important projet alliant observatoire et restaurant au sommet de la Place Ville Marie.

«C’est un projet destiné tant aux Montréalais qu’aux touristes, a affirmé M. Taillefer. On veut que ce soit une destination qui permette aux gens de mieux connaître leur ville.»

L’idée consiste à une expérience d’observatoire similaire à ce qu’offrent déjà New York, Toronto ou Dubaï, et que l’observatoire au sommet de la tour du Stade olympique ne peut pas procurer.

«Ce n’est pas une tour qui donne une vue spectaculaire de Montréal. La Place Ville Marie, elle, est en plein cœur de la ville, explique l’homme d’affaires. C’est vraiment l’édifice emblématique de Montréal.»

Ainsi, un observatoire entouré de murs de vitre et muni de télescopes numériques à réalité augmentée sera aménagé au 46e étage de la Place Ville Marie. Les concepteurs affirment qu’on pourra voir le mont Jay’s Peak, au Vermont, depuis l’observatoire.
Le 44e étage, accueillera pour sa part un restaurant avec terrasse, ainsi qu’une autre terrasse où pourront avoir lieu des réceptions, 5 à 7, et des performances. Le volet gastronomique est le fruit d’une collaboration avec la brasserie Les enfants terribles. L’alcool sera servi partout sur cet étage.

On pourra aussi visiter une galerie d’exposition au 45e étage. Le projet devrait ouvrir ses portes en janvier 2016.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version