lang="fr-FR" > Le Stade olympique a attiré un demi-million de visiteurs depuis janvier
Montréal

Le Stade olympique a attiré un demi-million de visiteurs depuis janvier

Le Stade olympique a accueilli plus de 510 000 visiteurs depuis le début de l’année, indique un bilan que la Régie des installations olympiques (RIO) a publié lundi.

Cet achalandage est notamment attribuable à la présentation de la Coupe du monde féminine de soccer qui a attiré à elle seule 215 000 spectateurs. Les deux matchs de baseball des Blue Jays de Toronto et les trois parties de l’Impact en CONCACAF ont aussi eu un impact positif, puisque plus de 30 000 spectateurs ont assisté à chacune des rencontres.

Ces auditoires importants font croire au président-directeur général de la RIO, Michel Labrecque, que Montréal a besoin d’un «amphithéâtre polyvalent de plus de 25 000 places pour des événements de grande envergure».

Un dossier d’opportunité doit être remis à l’automne à la ministre du Tourisme, Dominique Viens, au sujet de la réfection du toit du Stade olympique. Une recommandation sera alors formulée par la RIO. Des discussions sont également en cours avec le gouvernement du Québec pour l’entretien du reste des installations olympiques, telles que la Rotonde, l’Observatoire et l’Esplanade, qui requièrent des travaux.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version