Montréal

Des savons recyclés à Moisson Montréal

Clean the World choisit Moisson Montréal comme distributeur officiel de ses savons recyclés au Canada et obtient le soutien des Hôtels Gouverneur et de Recyc-Québec.

Clean the World choisit Moisson Montréal comme distributeur officiel de ses savons recyclés au Canada et obtient le soutien des Hôtels Gouverneur et de Recyc-Québec.

Il y aura moins de gaspillage dans les grands hôtels de Montréal grâce à un nouveau partenariat de Moisson Montréal. L’organisme basé à Saint-Laurent est dorénavant le distributeur officiel au Canada des savons recyclés par la fondation floridienne Clean the World, avec la participation des Hôtels Gouverneur et de Recyc-Québec.

Le savon est une ressource extrêmement demandée de la part des organismes affiliés à Moisson Montréal. Les dons actuellement reçus ne suffisent pas à répondre aux besoins.

«Pour Moisson Montréal, c’est une occasion de travailler avec un autre OBNL qui propose une initiative de développement durable unique et originale, dont la mission se rapproche de la nôtre», a fait savoir par voie de communiqué la directrice des communications et du financement chez Moisson Montréal, Julie Bourbonnière.

Clean the World s’est implanté en juillet au Canada avec l’ouverture de ses bureaux et de son centre de recyclage à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’organisme récupère les savons des hôtels, normalement jetés, et les transforme pour créer de nouveaux savons et les distribuer aux personnes dans le besoin.

Cette activité permet à Clean the World d’assurer la promotion de la santé à travers le monde par des programmes d’hygiène.

Moisson Montréal assurera la distribution des savons aux banques alimentaires à travers le pays. Pour le moment, 60% des savons seront envoyés en Colombie-Britannique, tandis que le reste sera réparti entre le Québec, l’Ontario et l’Alberta. Plus d’un million de savons de trois onces pourraient être produits.

Clean the World recueille d’ores et déjà les savons donnés par plus de 4 000 hôtels en Amérique du Nord pour les transformer dans ses centres grâce à un rigoureux processus de nettoyage. La chaîne Gouverneur devient le premier groupe hôtelier du Québec à donner son appui au programme.

Depuis 2009, plus de 29 millions de savons ont été distribués par Clean the World dans 99 pays en recyclant 3 600 tonnes de savon.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version