lang="fr-FR" > Hiver: les activités à faire au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies
Évasion

Hiver: les activités à faire au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies

À seulement une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Montréal, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies accueille les adeptes de plein air. Glissade, raquette, ski de fond, animations, tout y est pour que les amateurs de neige et de nature y trouvent leur compte.

Selon Pascal Lynch Caron, porte-parole du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), les activités hivernales deviennent de plus en plus populaires auprès des citoyens qui visitent le parc.

«Depuis près de deux ans, il y a un engouement de la part des visiteurs qui souhaitent pratiquer des activités abordables et accessibles en hiver près de chez eux, dit-il. Nous n’avons pas de statistiques officielles, mais nous avons remarqué un plus grand achalandage.»

Cet achalandage a poussé les membres de GUEPE à mettre en place un projet-pilote visant à donner des cours de ski de fond dans les sentiers du parc.

«Nous avons suivi une formation avec Ski de fond Québec et présentement nous donnons des cours à une dizaine de jeunes du secteur. C’est une activité qui s’est avérée très populaire jusqu’à maintenant», raconte M. Caron.

Il ajoute que plusieurs citoyens ne se doutent pas qu’un grand parc-nature comme celui de la Pointe-aux-Prairies existe à Montréal et qu’il offre des activités en hiver.

«Souvent quand les gens viennent pour la première fois ils sont surpris de voir tout ce que nous avons à leur offrir», indique le porte-parole.

Les activités offertes
Plusieurs activités sont offertes aux visiteurs du parc, dont des activités éducatives et des activités physiques.

Voici ce que l’on peut faire quand on visite le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies en hiver:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version