National

Des pesticides auraient empoisonné les soeurs Bélanger

Les deux sœurs Bélanger mortes en Thaïlande auraient bu de l’insecticide en grande quantité, selon le rapport d’autopsie d’un hôpital de Bangkok auquel l’émission Enquête, de Radio-Canada, a eu accès.

Noémi et Audrey Bélanger, 20 et 26 ans, originaires de Pohénégamook, dans le Bas-Saint-Laurent, sont mortes le 15 juin dernier dans des circonstances sombres.

De nouveaux détails viennent éclaircir l’histoire.

« Elles avaient une grande concentration de DEET dans leur corps», a raconté Johanne Fauché de l’Émission Enquête, au téléjournal de Radio-Canada.

Le DEET sert dans les protections contre les moustiques, mais vue la quantité retrouvée dans leurs vomissures, il serait impossible qu’elles n’en aient pas bu, estime la journaliste.

Dans le sud du pays, où se trouvaient les Québécoises, un cocktail populaire mêle coca-cola, sirop contre la toux et du DEET ou un autre insecticide. Le cocktail est populaire puisque population des îles, principalement musulmane, ne peut pas boire d’alcool.

D’autres touristes auraient perdu la vie dans des circonstances similaires. Ainsi, une Américaine de 27 ans et une Norvégienne de 22 ans sont mortes il y a 3 ans.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version