La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.
Communauto réagit
Dans un courriel envoyé à ses membres jeudi soir, Communauto affirme que même si ses véhicules sont lavés régulièrement, «il nous est impossible d'en garantir l'innocuité entre deux utilisations».
L'entreprise encourage ses usagers à adopter les mesures d'hygiène de base, quitte à nettoyer le volant avant et après chaque utilisation.
«Plus que jamais, ne laissez aucun déchet (mouchoirs, tasses, papiers d’emballage, etc.) dans les véhicules», indique-t-on également.
Un nouveau numéro a été mis à la disposition du public, après plusieurs problèmes techniques rencontrés par Info-Santé 811.
Désormais, les Québécois.es pourront composer le 1 877-644-4545 pour avoir plus d'informations!
Facebook Live – Métro rencontre Simon Tremblay-Pepin
Coronavirus: Métro rencontre Simon Tremblay-Pepin, expert en économie de l’Université Saint-Paul, pour parler des impacts économiques de la pandémie.
Notre vidéo ici.
Épiceries : une journée de folie, mais pas de pénurie en vue
Les clients se préparant pour une éventuelle quarantaine ont pris d’assaut les rayons des épiceries montréalaises.
Malgré les stationnements bondés, les files qui s’étirent et les quelques tablettes vides, des propriétaires de magasins d’alimentation affirment qu’il n’y aura pas de pénurie de produits.
Toutes les écoles du Québec fermées pour au moins deux semaines
Toutes les écoles du Québec – incluant établissements primaires et secondaires, cégeps et universités –, seront fermées pendant au moins deux semaines pour contenir la propagation du coronavirus. Le gouvernement Legault imite ainsi l’Ontario, qui a annoncé le même genre de mesures hier.
C’est ce qu’a annoncé le premier ministre François Legault, lors d’une conférence de presse tenue ce midi à l’Assemblée nationale.
«Je comprends que ça va avoir des impacts importants et des perturbations pour beaucoup de parents, a dit M. Legault. Mais c’est une mesure qu’on doit prendre, parce qu’on a la responsabilité de le faire. On a un défi, au cours des deux prochaines semaines, de s’assurer qu’il y ait le moins de propagation possible.»
