La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.
Coronavirus: l’Allemagne offre des prêts «sans limite» d’au moins 550G€
L’Allemagne a annoncé vendredi, face à l’épidémie de coronavirus, le plus grand plan d’aide aux entreprises de son histoire d’après-guerre, avec des prêts «sans limite» d’une valeur d’au moins 550 milliards d’euros (850 milliards de dollars) pour commencer.
«Il n’y a pas de limite vers le haut, c’est le message le plus important», a déclaré le ministre des Finances et vice-chancelier Olaf Scholz, en détaillant ce programme, plus important encore que celui mis en place lors de la crise financière de 2008.
Le coronavirus arrête le relais de la flamme olympique en Grèce
Bien malgré lui, le Comité olympique grec a dû arrêter le relais de la flamme olympique pour Tokyo 2020 a cause des risques de contamination au coronavirus.
L’événement a attiré une trop grande affluence malgré les messages répétés de se tenir à l’écart des rassemblements.
Report des Jeux olympiques: le Japon rejette la suggestion de Trump
La suggestion du président des États-Unis, Donald Trump, de reporter d’un an les Jeux olympiques de Tokyo en raison de la propagation de la COVID-19 a été immédiatement rejetée par la ministre olympique japonaise.
«Le Comité international olympique et le comité organisateur n’envisagent pas l’annulation ou le report des Jeux olympiques. Absolument pas du tout», a mentionné Seiko Hashimoto, une médaillée de bronze olympique, lors d’une conférence à Tokyo, vendredi.
Le CIO et les organisateurs des Jeux de Tokyo ont gardé le même message depuis que la propagation en Chine, il y a trois mois, s’est emparée de l’Asie et du monde entier: les Jeux s’amorceront le 24 juillet, comme prévu.
Coronavirus: la Coupe du monde de ski de fond de Québec annulée
La Coupe du monde de ski de fond de Québec a été annulée en raison du contexte international provoqué par la pandémie de coronavirus, a confirmé l’entreprise responsable de l’organisation de l’événement vendredi.
«Tout nous portait à croire que nous aurions des courses sur les plaines ce weekend, mais la situation, ainsi que le désistement des équipes, ont évolué rapidement au cours des dernières heures», a expliqué la productrice déléguée de l’événement chez GESTEV, Marianne Pelchat.
Cette décision a été annoncée peu de temps après celle de l’équipe canadienne de ski de fond de se retirer de la compétition, pour des motifs de sécurité.
