lang="fr-FR" > Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde
National

Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde

coronavirus

La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.

Équipe Explorez

COVID-19: Pas encore d’entente sur le retour à la Chambre des communes

Il n’y a pas encore d’entente entre les partis fédéraux sur un possible retour aux Communes.

Sans entente, la Chambre serait rappelée lundi matin dans sa forme normale, soit 338 députés.

À leur dernière sortie publique, les conservateurs réclamaient encore trois séances en groupe réduit mais en personne par semaine.

À lire ici

Équipe Explorez

Un concert virtuel géant pour spectateurs confinés

Coincés chez eux, des spectateurs confinés du monde entier se préparaient samedi pour un événement en ligne hors norme, le One World Together At Home, rassemblant des dizaines de stars, dont Taylor Swift et les Rolling Stones, en soutien aux soignants luttant contre le nouveau coronavirus.

Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert mondial virtuel One World: Together At Home (Un monde, ensemble chez soi), soutenu par le mouvement Global Citizen en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, a commencé à 14h00 sur la côte Est américaine.

Alors qu’au moins 4,5 milliards de personnes sont contraintes ou incitées à rester chez elles pour lutter contre la propagation de la COVID-19, la fête a commencé avec un premier spectacle de six heures, visible en streaming sur internet. De nombreuses célébrités doivent y participer, dont les vedettes Christine and the Queens, Annie Lennox et Luis Fonsi, ou encore la star du football Megan Rapinoe.

À lire ici

Équipe Explorez

L’interdiction de voyage entre le Canada et les États-Unis prolongée jusqu’au 21 mai

Le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours l’interdiction de voyage d’un côté à l’autre de la frontière, sauf pour les déplacements essentiels.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce samedi, devant sa résidence.

«C’est une décision importante qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière», a-t-il déclaré, en précisant que cette fermeture des frontières se poursuivra pendant «un bon nombre de semaines».

À lire ici

Équipe Explorez

Coronavirus: manifestation contre le confinement dans le New Hampshire

Plusieurs centaines de personnes ont pris part à une manifestation samedi devant le Parlement de l’État du New Hampshire pour dénoncer les mesures de confinement face au coronavirus, que beaucoup trouvent excessives face au nombre de cas relativement peu élevé dans cet État de Nouvelle-Angleterre.

Quelque 200 personnes s’étaient rassemblées à la mi-journée devant le Parlement de la ville de Concord, sous une pluie froide, et d’autres participaient à la manifestation depuis leur voiture, a constaté un photographe de l’AFP.

«Les chiffres mentent», ou «Rouvrez le N.H.», disaient certaines pancartes brandies par les manifestants, qui demandent que cet État de 1,3 million d’habitants mettent fin plus tôt que prévu au décret de confinement en place jusqu’au 4 mai.

À lire ici

Équipe Explorez

COVID-19: le nombre de décès bondit de 17 % sur le territoire québécois

La crise de la COVID-19 continue d’enregistrer de tristes records au Québec, même si la réalité est encore moins noire que les prévisions des autorités.

Ainsi, l’Institut national de santé publique du Québec a rapporté que le nombre de décès liés à la maladie avait bondi de 17% pour atteindre 805.

Le nombre de personnes hospitalisées aux soins intensifs est passé de 207 à 258, une hausse de 24%.

À lire ici

Articles récents du même sujet

Exit mobile version